Pays d’Amérique centrale, le Costa Rica est la destination la plus prisée des touristes. Cette contrée regorge de nombreux parcs nationaux et plusieurs superbes plages. De plus, ses paysages sont idylliques. Les amoureux du bien-être et de l’environnement y trouvent leur bonheur. En effet, ils peuvent s’adonner à des excursions nature.
Vivre une expérience mémorable en visitant le parc national de Chirripó
Situé dans la cordillère de Talamanca, le parc national de Chirripó est une des zones les plus riches du Costa Rica. Il procure une aventure inoubliable aux touristes en quête de sensation forte. En fait, l’intérêt principal de cette visite est l’ascension du Cerró Chirripó. Ce dernier s’agit du plus haut sommet du Costa Rica avec plus de 3 800 m d’altitude. Au cours de cette escalade, les randonneurs peuvent admirer des paysages diversifiés. Ils peuvent contempler une faune et une flore endémique, dont les épineux et les plantes épiphytes. En outre, on y rencontre des tapirs, des singes, des pumas, des jaguars, des pécaris et tant d’autres encore. On peut également y observer plus de 400 espèces d’oiseaux. Pour vivre le moment fort d’un séjour au Costa Rica, il faut qu’on arrive au sommet à l’aube. De ce fait, on peut observer le lever du soleil au-dessus des nuages.
Explorer la réserve biologique de la forêt de nuages de Monteverde
Monteverde est l’un des sites les plus visités au Costa Rica. Cela est dû à l’atmosphère exceptionnelle qui y règne. Les amoureux de la nature et les voyageurs adeptes du tourisme d’aventure sont aux anges en visitant cette réserve. Au fait, d’innombrables activités les attendent. Ils peuvent par exemple faire un tour sur les ponts suspendus du parc. Situés de 12 mètres à 60 mètres de hauteur, ces ponts offrent des vues à couper le souffle sur la forêt. On peut aussi y observer plusieurs espèces d’oiseaux dont le quetzal, un oiseau tropical rare. Mis à part cela, Monteverde possède plusieurs tyroliennes permettant aux promeneurs d’allier sensations fortes et observation d’animaux. Les plus aventureux peuvent faire une escalade d’arbres de plus de 30 m.
Découvrir les parcs nationaux et les belles plages du Guanacaste
Située au nord-ouest du Costa Rica, Guanacaste est une destination touristique qui offre diverses activités à ses visiteurs. Visiter ce site permet de passer un meilleur séjour au Costa Rica. L’exploration des parcs nationaux est entre autres inclue dans les activités à faire. On peut, par exemple, visiter les grottes de 70 millions d’années du parc national de Barra Honda. Sur les pages protégées du parc national de Marino Las Baulas, on peut observer les plus grosses tortues au monde. Outre cela, on peut faire un safari sur l’eau dans le parc de Palo Verde. Cette activité est une opportunité pour observer des animaux tels que les crocodiles, les singes, les crocodiles, … On y trouve aussi de nombreuses espèces d’oiseaux à l’instar des ibis, du canard royal, des spatules rosées, etc.
La province du Guanacaste est idéale pour profiter des plages paradisiaques. L’une d’entre elles se situe entre deux pointes rocheuses du Guanacaste, la Playa Hermosa. Celle la mesure 2 kilomètres de long. Les eaux y sont calmes et bordées d’une abondante végétation littorale. Cet endroit est parfait pour se bronzer, baigner ou faire une plongée sous-marine. On peut également y contempler de splendide coucher de soleil. Il y a aussi la Playa coco, une des plages les plus populaires du Costa Rica. On peut y faire des excursions en bateau, de la pêche sportive et des promenades à cheval. La Playa Conchal est considérée comme l’une des plus belles plages du Guanacaste grâce à son eau translucide. Elle est parfaite pour une promenade à pied ou les sports aquatiques. Ajoutant à cela, sa végétation luxuriante est impressionnante.