Bien-être et santé : en quoi consiste l’approche proposée par la kinésiologue ?

Une autre approche peut vous permettre actuellement d’améliorer votre bien-être psychologique et émotionnel ainsi que votre santé physique. Il s’agit de la kinésiologie. Ce n’est pas spécialement une nouveauté dans le domaine de la santé. Cette approche est née aux USA en 1960. Désormais, elle a aussi le vent en poupe en France et séduit les petits et les grands.

Qu’est-ce que la kinésiologie ?

La kinésiologie est la prestation proposée par le kinésiologue. C’est une technique d’accompagnement de développement personnel qui se démocratise de plus en plus actuellement. Pratique et efficace, elle se trouve à mi-chemin entre la chiropractie et l’ostéopathie.
Cette pratique fait donc partie de la médecine douce. Elle s’utilise sans risque sur les patients, petits et grands. Elle apporte notamment une évolution dans les techniques de développement personnel en proposant à la fois une manipulation physique en plus de l’accompagnement mental et psychologique pour les patients. En effet, un test musculaire sera fait sur ces derniers afin de mieux déterminer l’origine de leur blocage et ainsi leur proposer un traitement adéquat et sur mesure.
Pour les professionnels, il s’agirait d’accéder à la mémoire du corps pour pouvoir apporter des réponses à vos besoins et à vos différents blocages. Ce qui permettra de résoudre des problèmes émotionnels, physiques ou psychologiques dont vous pouvez ou non avoir conscience.

Que traite la kinésiologie ?

Le kinésiologue peut intervenir dans le soin de plusieurs types de maux. Psychologiquement par exemple, c’est un excellent allié contre la dépression et le burn out, les problèmes relationnels, les peurs et les phobies, le stress et l’anxiété, le manque de confiance en soi, ou encore la gestion des émotions, etc.
Mentalement, la kinésiologie peut vous aider à pallier au manque de performance, aux problèmes d’apprentissages, les problèmes relationnels ou encore de scolarité et bien d’autres encore.
Enfin, physiquement, cette technique peut soigner les maux du corps, les troubles du sommeil, les allergies, etc. Vous pouvez être conscient ou non de tous ces blocages. C’est le premier diagnostic, avec, le test musculaire, qui permettra de les mettre en avant et de personnaliser votre accompagnement.
À savoir que dans la kinésiologie, on n’utilise que des méthodes de traitements doux et naturels. C’est donc une approche qui peut parfaitement s’adapter à tous les patients et à tous les âges.

Comment profiter des différents avantages de la kinésiologie ?

Mais comment profiter alors de tous ces bienfaits de la kinésiologie ? Vous devez prendre rendez-vous auprès d’un kinésiologue. Les prestataires avec des années de métier et une bonne réputation : ce n’est pas ce qui manque sur le marché. Ces derniers vous proposent d’ailleurs leur service en ligne afin de mieux vous séduire.
Ayez l’esprit ouvert. Il importe d’être à l’aise pendant les séances pour que l’accompagnement se passe pour le mieux. De quoi vous garantir les meilleurs résultats. Comme susmentionnée, vous n’avez d’ailleurs pas à vous inquiéter quand vous vous faites suivre par un kinésiologue. Ce professionnel n’utilise pas de traitements lourds pendant les différentes séances. Il s’agit simplement de pratique de manipulation physique et d’accompagnement psychologique dont les techniques peuvent vous permettre d’aller de l’avant et de mieux gérer votre vie future.
Par contre, contrairement à une thérapie classique, la kinésiologie ne peut se passer uniquement en ligne. Il faudra vous déplacer pour profiter de tous ses bienfaits. Par ailleurs, vous allez devoir arranger votre emploi du temps sur plusieurs semaines. En fonction de vos blocages et de votre capacité à vous laisser aller, la thérapie peut prendre plusieurs mois pour être efficace. Vous allez mettre en place un accompagnement sur mesure avec votre kinésiologue dès la première consultation.

Une réponse sur “Bien-être et santé : en quoi consiste l’approche proposée par la kinésiologue ?”

Laisser un commentaire