De plus en plus de femmes apprennent à aimer leurs boucles. Cependant, cela peut parfois être assez difficile si vous souffrez de frisottis et de pointes fourchues. Les boucles naturelles nécessitent des soins très spécifiques pour rester belles et en bonne santé. Dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous montrer comment vous pouvez prendre soin de vos boucles pour qu’elles se recroquevillent bien.
Curl Care : Différents types de boucles
Tout d’abord, il est important de connaître votre type de boucle personnel. Parce que Locke n’est pas que Locke. Les cheveux sont divisés en quatre catégories : les cheveux raides (1), les cheveux ondulés (2), les cheveux bouclés (3) et les cheveux crépus (4). Les catégories individuelles sont à nouveau subdivisées. Afin de trouver le bon soin pour vos cheveux, il suffit d’en connaître grossièrement le type afin de pouvoir soigner vos boucles.
Vous pouvez regarder un seul cheveu pour cela. Les cheveux raides sont raides, les cheveux ondulés sont légèrement en forme de S, tandis que les cheveux bouclés et crépus sont clairement bouclés. Plus vos boucles naturelles sont prononcées, plus elles ont besoin d’humidité. Avec des cheveux ondulés à légèrement bouclés, il est parfois nécessaire de fixer les boucles avec de la mousse ou du gel.
Maintenez vos boucles avec ces 5 conseils de soins
Mais bien sûr, il y a aussi quelques conseils généraux sur la façon de prendre soin de vos boucles. Surtout, ils préviennent les frisottis et les pointes sèches, qui peuvent rapidement rendre vos boucles naturelles cassantes.
Conseil n°1 : Lavez-vous correctement
Pour que vous preniez soin de vos boucles, il faut d’abord les laver correctement. Et c’est là que beaucoup de gens font leur première erreur. Appliquez le shampooing uniquement sur les racines des cheveux, pas sur les pointes et les longueurs. Le shampoing sert à nettoyer et pourrait assécher vos mi-longueurs et vos pointes. Par conséquent : nettoyez uniquement à la racine des cheveux, dans les longueurs pour un après-shampooing généreux.
Astuce #2 : T-shirt au lieu de serviette
C’est presque le conseil le plus important : si vous voulez prendre soin de vos boucles, laissez la serviette au placard et utilisez une vieille chemise en coton. Les serviettes rendent la structure du cheveu rugueuse et provoquent des frisottis indésirables. De plus, vous ne devez pas frotter vos cheveux pour les sécher, mais plutôt les presser à l’envers.
Conseil supplémentaire : pour des boucles naturelles définies, je vous recommande d’atteindre vos cheveux par le bas avec vos mains et de les pétrir doucement vers le haut. Cela façonnera vos boucles tout en éliminant l’excès d’eau de vos cheveux. Lorsque vos cheveux cessent de couler, vous pouvez ramasser votre t-shirt et répéter le processus.
Astuce #3 : Maintenir les boucles avec la crème curl
La plupart des boucles naturelles sont beaucoup trop sèches et ont donc l’air paille et ébouriffées. C’est pourquoi il est important de les hydrater. Une bonne crème pour boucles fera exactement cela lorsque vous la masserez sur les cheveux mouillés. Il définit également les cheveux et les fait briller. Pour un peu plus de tenue, il est préférable d’utiliser une mousse ou du gel coiffant.
Conseil n°4 : évitez de vous brosser les dents
Le brossage rend la structure du cheveu rugueuse et peut donc provoquer des frisottis dans les boucles. C’est pourquoi vous ne devez jamais peigner vos boucles lorsqu’elles sont sèches. Dans la plupart des cas, cependant, ce n’est même pas nécessaire. Vous pouvez séparer vos cheveux avec un peigne à dents larges pendant que vos cheveux sont encore mouillés. Cependant, les longueurs doivent être épargnées par la brosse et le peigne – sinon vous courez le risque de peigner à nouveau vos boucles.
Astuce #5 : Séchez au sèche-cheveux avec un diffuseur
La chaleur peut également rendre vos cheveux crépus. Par conséquent, si possible, vous devez laisser vos boucles naturelles sécher à l’air. Si le brushing est incontournable, un diffuseur vaut son pesant d’or. Cela sèche non seulement vos boucles en douceur, mais donne également du volume à des racines autrement plates. C’est aussi une excellente option pour les femmes aux cheveux bouclés qui ne sont pas encore prêtes.
Ces cinq conseils vous donneront de belles boucles naturelles définies. Pour des trucs et astuces individuels, il est préférable de consulter votre coiffeur. Il connaît mieux vos cheveux après vous et sait comment bien entretenir vos boucles.