Lorsque vous êtes occupé à cuisiner votre repas préféré, vous ne pensez probablement pas à la quantité d’électricité que vous utilisez… mais peut-être que vous devriez. Investir dans un poêle éconergétique présente de nombreux avantages, notamment des économies importantes sur les coûts des services publics.
Si vous cuisinez avec une cuisinière électrique, vous pourriez perdre des économies d’énergie importantes . Dans la plupart des régions, le gaz naturel coûte moins cher que l’électricité. Dans ces régions, la cuisson avec une cuisinière à gaz coûte environ 10 à 30 pour cent de moins que la cuisson avec une cuisinière électrique. Nourriture pour la pensée!
Cela étant dit, tout le monde n’a pas le revenu disponible pour investir dans un poêle moderne, économe en énergie ou même intelligent. Si vous rencontrez des problèmes de table de cuisson pendant que vous économisez, vous pouvez envisager une comparaison des coûts de réparation de votre appareil actuel, par rapport à l’achat de ce que vous pouvez vous permettre. Vous pouvez extraire encore plusieurs mois de votre appareil actuel avec une réparation. Voici quelques informations pour vous aider dans ce que vous voudrez peut-être économiser:
Consommation électrique du poêle
Comme son nom l’indique, les cuisinières électriques fournissent de l’électricité aux serpentins à l’intérieur de la table de cuisson. En moyenne, les cuisinières électriques consomment entre 2 000 et 5 000 watts d’électricité. La consommation réelle d’électricité dépend du nombre de brûleurs que vous utilisez, de l’utilisation du four et du temps nécessaire pour terminer la cuisson du repas.
Plus le brûleur est grand, plus il consomme d’électricité. Pour favoriser une plus grande efficacité énergétique, essayez d’adapter la taille du brûleur à la taille de la casserole ou de la casserole que vous utilisez. Lorsque vous utilisez le grand brûleur pour chauffer une petite casserole ou une casserole, vous perdez une grande partie de la chaleur et de l’énergie générées par le brûleur.
Les cuisinières à gaz utilisent-elles l’électricité?
Les cuisinières à gaz nécessitent un raccordement de conduite de gaz pour fonctionner. Ils utilisent également un peu d’électricité, principalement pour les allumeurs, les lampes de four et les écrans numériques. Les cuisinières à gaz ont deux systèmes d’allumage: l’un qui utilise une veilleuse qui reste toujours allumée, et l’autre qui utilise un système d’allumage électrique pour allumer le brûleur. Bien qu’un allumeur électrique utilise de l’électricité, il est en fait plus économe en énergie qu’une lampe pilote. Et par rapport à une cuisinière électrique, l’allumeur électrique d’une cuisinière à gaz utilise une quantité minuscule d’énergie.
Les deux nécessitent une source d’alimentation fiable: un circuit dédié
Quel que soit le type de poêle que vous utilisez, assurez-vous qu’il fonctionne sur un circuit 220 dédié. Si vous n’avez pas de circuit dédié 220 pour votre cuisinière, Mr. Electric ® peut en installer un pour vous assurer que votre poêle dispose d’une source d’alimentation fiable et ininterrompue.
Si vous aimez cuisiner et vous divertir, votre cuisine est probablement le centre d’activité de votre maison.
Vous méritez un poêle économe en énergie qui cuit uniformément et qui a fière allure. Une partie de cette recette du succès culinaire est un circuit dédié à votre nouveau poêle.
Appelez votre Electricien 93 dans Seine saint denis pour obtenir un devis pour une installation de circuit dédié. Ou, vous pouvez demander un devis en ligne .
Vous rencontrez des problèmes avec le four? Electricien 93 a décrit les 5 problèmes de four les plus courants et ce qu’il faut faire à leur sujet.