En Australie, la location de voiture a le vent en poupe, notamment s’il s’agit d’une voiture aménagée comme les vans. Cette prestation permet aux touristes de voyager au gré de leurs envies à travers cette destination extraordinaire. Elle permet de parcourir la côte australienne, de travers l’arrière-pays, de visiter la ville et bien d’autres.
Les avantages de louer un van pour explorer le pays du kangourou
Le van constitue un moyen de déplacement pratique et efficace pour explorer les différents sites touristiques australiens. Ce type d’automobile est disponible en location entre particulier ou bien avec un guide-chauffeur permettant de visiter le pays autrement. C’est aussi l’une des meilleures façons et l’une des plus économiques de passer ses vacances en Australie. Et pour cause, les touristes n’auront plus besoin de réserver un hôtel pour dormir. Ils peuvent se servir de leur van comme camping-car durant leur expédition. Grâce à la location d’un van, les passionnés d’aventure et de découvertes peuvent tracer un itinéraire bien précis. Ainsi, ils auront l’occasion de sillonner des routes de campagnes, d’explorer la côte ou bien de suivre un itinéraire routier. Au passage, il est possible de s’arrêter n’importe où pour admirer les paysages ou pour observer les animaux sauvages. Louer un van pour découvrir l’Australie constitue une expérience inédite et inoubliable. Retrouvez des articles de voyage sur ce blog.
Parcourir le Top End sauvage australien avec une voiture de location
Pour explorer le centre-nord du sous-continent australien, il n’y a rien de mieux que de partir en voiture de location. Le départ s’effectue dans la ville de Darwin et la destination finale se termine à Katherine. Au cours de la route, les routards ne manqueront pas de mettre le pied au parc national de Kakadu. Ce parcours est un immanquable pour admirer la beauté de cette région isolée, le Top End sauvage australien. De plus, ce circuit est souvent proposé lors d’un séjour en australie avec ses proches. Ce road trip peut durer pendant plus d’une semaine et garantit aux touristes un dépaysement total. Aussi, ils auront l’occasion d’observer de près certaines espèces comme les crocodiles qui se baignent dans des points d’eau désertiques. Cette échappée représente aussi le moment opportun pour appréhender la culture et le patrimoine aborigènes du pays du kangourou.
S’attarder avec ses proches au Litchfield National Park de l’Australie
Pour terminer en beauté son aventure dans le Top End australien, une escale au Litchfield National Park est de mise. Cet endroit figure parmi les immanquables le temps d’un séjour en australie entre amis ou en famille. Après avoir quitté Darwin, les vacanciers peuvent prendre la direction du sud pour atteindre cette réserve de 1 500 km². Celle-ci regorge de superbes cascades sous toutes les formes ainsi que des piscines naturelles aux eaux cristallines. L’avantage de partir explorer Litchfield National Park, c’est qu’on peut faire le tour des points essentiels en une journée. Pour commencer la visite, vous ne manquerez pas de mettre vos pieds aux Magnetic Termite Mounds. Cet endroit se trouve à l’entrée du parc et abrite mystérieusement une centaine de termitières géantes. Afin de varier les plaisirs, vous pouvez faire un tour aux Florence Falls pour une balade près des chutes d’eau.
Celles-ci sont pratiquement fraîches et n’abritent pas de crocodiles, donc propices à la baignade. Les adresses les plus convoitées pour cette activité se trouvent du côté des Florence Falls et Sandy Creek Falls. Durant cette échappée, une halte à Humpty Doo est conseillée. On y trouve un célèbre bistrot éponyme, très apprécié pour ses savoureux repas. Dans l’ensemble, la location de van en Australie permet de visiter des endroits insoupçonnés et éloignés du tourisme de masse.