Organiser soi-même son voyage à Cuba pour économiser

L’île de Cuba n’est plus à présenter aux voyageurs en quête de soleil, de belles plages et de séjour de luxe. De nombreux visiteurs s’y pressent chaque année. On peut dire que ce pays possède tous les ingrédients nécessaires pour séduire les voyageurs. Mais il ne faut pas se le cacher, un voyage à Cuba nécessite souvent un certain budget. Si vous voyagez en mode économique, sachez qu’il est tout à fait possible de visiter ce magnifique pays en suivant les conseils suivants.

Se loger à petit prix à Cuba : le type d’hébergement à privilégier

Très souvent ceux qui partent en vacances avec Marco Vasco Cuba optent pour la formule « tout compris ». Proposée par les spécialistes du voyage, elle permet de réaliser des vacances pas chères et en toute tranquillité. C’est une bonne option si l’organisation n’est pas votre point fort. En revanche, si vous organisez vous-même votre séjour avec un petit budget, de nombreux points doivent être pris en compte, à commencer par le choix de l’hébergement.

Si vous trouvez que les hôtels sont un peu chers pour votre budget, tournez-vous vers les Casas Particulares. C’est la formule la plus avantageuse pour se loger à petit prix à Cuba. Les chambres chez l’habitant offrent un confort tout à fait acceptable pour un prix abordable. Ce type de logement est souvent doté d’une salle de bain privative avec de l’eau chaude et d’un système de climatisation. Vous pouvez en trouver plus facilement dans la plupart des villes touristiques. Ils sont facilement reconnaissables grâce au symbole bleu obligatoire apposé sur les maisons.

Les transports en commun pour les déplacements

Si vous voyagez en mode économique, il est également important de faire très attention à votre budget transport. Ceci peut varier du simple au double en fonction du moyen de déplacement de votre choix. Pour réduire vos coûts de déplacement, il est indiqué de vous tourner vers les transports en commun.

Les bus, moins confortables que la voiture de location, vous feront économiser sur votre budget transport. Ils desservent la plupart des points d’intérêt du pays. C’est donc un moyen très pratique pour vous déplacer d’un point à un autre. Viazul est l’une des compagnies les plus fiables sur l’île. La plupart de ses bus sont équipés de l’air conditionné, voire de toilettes pour les bus qui effectuent de longs trajets. Si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez choisir le train. En plus d’être économique, le train permet d’explorer des paysages cachés. Le seul hic, c’est le niveau de confort qui est quasi inexistant. Le vélo peut être aussi une bonne option pour se déplacer à Cuba.

Les excursions incontournables à Cuba

L’île de Cuba ne se résume pas seulement à un ensemble de plages paradisiaques. Elle se démarque aussi par sa culture très forte et sa nature luxuriante. Si vous ne comptez pas passer par une agence de voyages, voici quelques lieux remarquables à inclure absolument dans votre circuit à Cuba.

La Havane est une étape incontournable d’un voyage à Cuba. C’est le berceau culturel du pays possédant un charme très particulier. De nombreuses excursions peuvent être effectuées dans cette ville coloniale. Vous pouvez aller visiter la vieille ville de La Havane. Ce quartier concentre les plus beaux monuments du pays. Le quartier de Chinatown mérite aussi le coup d’œil.

Si vous aimez les excursions en pleine nature, n’oubliez pas d’inclure Trinidad et Cienfuegos dans votre circuit. À travers ces deux villes, vous allez partir en randonnée à la découverte de nature sauvage et de sites remarquables comme la Sierra Del Escambray, le parc naturel de Topes de Collantes, la vallée de Vinales célèbre pour ses mogotes, le massif montagneux de la Sierra Maestra… Si vous êtes un amateur d’activités nautiques, Varadero est incontournable.

Une réponse sur “Organiser soi-même son voyage à Cuba pour économiser”

  1. Pour tous les prêts-ici.rf, vous avez la possibilité d’envisager diverses options de prêt. Le site contient des informations sur toutes les entreprises qui organisent également des promotions. En l’honneur des vacances du Nouvel An, beaucoup d’entreprises offrent des conditions intéressantes. Vous pouvez obtenir un prêt dans n’importe quelle ville de la Fédération de Russie. Vous pouvez obtenir un prêt en utilisant des appareils mobiles sur iOs, Android. Aujourd’hui, beaucoup d’hommes passent des commandes en ligne en utilisant la monnaie numérique. Si vous souhaitez payer virtuellement, mais qu’il n’y a pas d’argent, ce problème est vraiment facile à résoudre.

    Il convient également de noter que la plupart des IMF ont leur propre notation. Il est créé à partir de divers indicateurs. Vous pouvez être calme sur le fait que l’administration fournit des réponses en peu de temps. Tous les utilisateurs qui contactent le support technique reçoivent des commentaires. Les vacances du Nouvel An, des problèmes techniques peuvent survenir en raison de l’afflux d’emprunteurs, cependant, ne paniquez pas. Si le but est vraiment d’écrire à l’équipe de support, et ils vont tout résoudre rapidement.

Laisser un commentaire