Explorer l’île de Java en Indonésie : que voir et que faire à Badung ?

L’île de Java est une escale à ne pas manquer pendant votre séjour en Indonésie. En effet, il y a énormément de curiosités à découvrir sur cette île indonésienne. La ville de Badung en fait partie et mérite que l’on s’y attarde un peu. Capitale de Java occidentale, on la surnomme la « Paris de l’Indonésie ». Ce surnom vient de ses édifices coloniaux de style Art déco, mais la ville de Badung est une destination unique dotée d’une myriade d’attraits et d’activités fascinants. Ici, vous en trouverez quelques-uns des incontournables.

La visite des sites historiques de la ville de Badung

Tout d’abord, la capitale de Java de l’ouest, perchée à 768 m d’altitude, renferme un lot d’attractions touristiques. Vous en aurez plein les yeux, notamment si vous êtes passionné de musées. En effet, cette agglomération de plus de 3 millions d’habitants en regorge autant. Parmi les immanquables, il y a le musée Mandala Wangsit Siliwangi où vous verrez des artilleries, des véhicules et des armes utilisés par les forces armées.

Par ailleurs, on peut aussi citer le musée Sri Baduga et l’Indonesia Menggugat Building. Ce dernier est au fait un tribunal historique qui expose le discours d’indépendance tenu par Soekarno en 1930. Quant au musée Sri Baduga, il s’agit d’un musée d’État qui abrite une grande collection liée à la région ouest de Java. Vous y verrez notamment des mobiliers, de l’artisanat, etc.

Au-delà des musées, d’autres attraits vous attendent encore de pied ferme dans la cité de Badung. On peut mentionner entre autres la grande Mosquée de Badung, les habitations coloniales le long de la rue Braga, la cathédrale de Saint-Pierre, Denis Bank Building, Gedung Sate ainsi que la Villa Isola. Pour des visites plus avantageuses, il est toujours conseillé de faire appel à un guide francophone. Vous en trouverez auprès d’une agence de voyages, comme Marco Vasco, qui peut d’ailleurs organiser votre séjour en Indonésie. N’hésitez donc pas à consulter leur site pour en savoir plus.

Découvrir les activités culturelles de l’Indonésie à Badung

Il est impossible de vous ennuyer pendant votre escapade à Badung, car les activités ne manquent pas dans la ville. De plus, il y en a pour tous les goûts. Si vous êtes passionné de football, vous pouvez par exemple vous rendre au stade Si Jalak Harupat pour voir un match d’un club local de football : le Persib Bandung.

Envie de découvrir la culture locale ? Ne manquez pas de regarder les démonstrations de Benjang, une sorte de lutte traditionnelle rythmée par des tambours ou encore de Pencak Silat qui est quant à lui un véritable art martial. Pensez également à assister à un spectacle traditionnel, à l’instar du concert gratuit d’Angklung au Saung Angklung Udjo. N’oubliez pas de passer du temps dans un bar ou dans un karaoké pour rencontrer les locaux, dont la gentillesse est légendaire.

Explorer en famille les patrimoines naturel et culturel de la ville

Si vous partez avec des enfants à Badung lors de votre séjour en Indonésie, explorer les parcs d’attractions de la ville tels que Trans Studio Bandung, Kampung Gajah et Bandung Treetop Adventure Park est une très bonne idée. Vous pouvez aussi faire un tour au zoo de Bandung où vos enfants seront certainement ravis de voir une faune et une flore incroyable. C’est en effet un site très intéressant pour découvrir les merveilles naturelles de la ville de Badung. Toujours dans le but de les émerveiller, assistez au spectacle de Wayang Golek. Il s’agit d’un théâtre féerique de marionnettes traditionnelles en bois qui fera de votre séjour en Indonésie un des plus inoubliables de vos voyages.

 

 

 

 

Laisser un commentaire