En quoi consiste le blanchiment dentaire ?
Le blanchiment des dents est une prestation dentaire très tendance depuis quelque temps. Aussi bien les simples particuliers que les stars penchent pour le blanchiment pour entretenir les dents et avoir un sourire parfait. Ce qui est un must désormais pour le look et l’esthétique.
On ne peut pas dire que l’objectif est uniquement d’avoir une bonne santé buccodentaire, quand bien même c’est le cas. Si le blanchiment des dents est aussi populaire de nos jours, c’est surtout dans un but esthétique. Les dents blanches sont devenues un accessoire de mode incontournable.
Comment faire un blanchiment dentaire auprès de professionnels ?
Mais attention, contrairement au détartrage, le blanchiment des dents ne consiste pas à gratter la surface de l’émail à la recherche de résidus. Il s’agit simplement de réactiver la teinte blanche naturelle des dents. Comment ?
Le dentiste applique une pâte spéciale sur les dents et place un appareil infrarouge dans votre bouche. La séance ne dure que quelques minutes et ne fait pas mal, sauf peut-être à votre portefeuille. En effet, ce blanchiment professionnel peut aller jusqu’à 1 500 euros dans les cas les plus graves.
Ce que vous devez savoir sur les résultats d’un blanchiment des dents auprès d’un professionnel
Et malgré ce prix, les résultats du blanchiment des dents ne durent que quelques mois. En moyenne, au bout de 6 mois, vous devriez reprendre un nouveau rendez-vous auprès de votre dentiste.Bien sûr, tout dépend de votre manière de prendre soin de vos dents à l’avenir. Si vous continuez d’abuser du café par exemple, les dents auront tendance à jaunir plus rapidement. De même, si vous ne vous brossez pas les dents correctement, vous risquez de voir les résultats de votre blanchiment disparaitre rapidement.
9 astuces pour améliorer la qualité de votre blanchiment
Un blanchiment des dents ne prend que quelques minutes et ses résultats quelques mois. Mais voici quelques techniques pour vous permettre de mieux rentabiliser, réussir son blanchiment des dents et faire durer la blancheur de vos dents :
- Nettoyez bien vos dents avant le rendez-vous chez le dentiste.
- Faites votre détartrage 6 mois après le blanchiment des dents pour garder un sourire parfait plus longtemps.
- Choisissez un dentifrice spécial qui vous permet d’entretenir la blancheur de vos dents.
- Respectez toujours les règles d’hygiènes buccodentaires, à savoir se brosser les dents 3 fois par jour dans les règles de l’art.
- Évitez les produits qui peuvent accélérer le jaunissement des dents : café, thé, cigarette, etc.
- Évitez également les fruits rouges et les boissons qui peuvent teinter vos dents.
- Utilisez une gouttière sur laquelle appliquer une pâte dentifrice pendant la nuit pour traiter davantage vos dents.
- Vous pouvez aussi utiliser du peroxyde d’hydrogène à 2à ou 30 volumes comme traitement à la maison. Il suffit de l’appliquer sur les dents 2 à 3 fois par semaine pour garder votre blancheur.
- Prenez soin de vos dents pour éviter les dévitalisations. Les dentistes ne peuvent pas augmenter la blancheur de ces derniers.