5 points importants lors de l’achat d’une maison à Rouen

De nombreux acheteurs sont très diligents lorsqu’il s’agit d’observer avant de faire leur achat de maison. Cependant, trop souvent, il y a beaucoup de choses très importantes qui sont négligées. Ces oublis courants peuvent vous faire perdre de l’argent, perdre du temps et causer des regrets inutiles. Nous allons faire en sorte que vous connaissiez ces oublis courants, afin de vous assurer que cela ne vous arrive pas.

1. La valeur de revente de la maison

Dans le marché du logement d’aujourd’hui, les gens ne restent pas chez eux pendant de longues années, comme les générations précédentes l’ont fait avant nous. Les choses évoluent rapidement et les gens se déplacent et apprécient de plus en plus la flexibilité.
Les gens changent d’emploi, ils veulent se rapprocher des enfants, et bien d’autres raisons encore. C’est pourquoi il est important pour les acheteurs de maison de considérer immédiatement la valeur de revente de la propriété qu’ils projettent d’acheter.
Essayez d’obtenir quelque chose avec un éventail d’attraits plus large. Vous devrez peut-être même discuter des tendances observées par votre agent immobilier dans les environs. L’achat d’une maison doit vous faire plaisir, mais cela devrait aussi être un investissement pratique. Laissez votre cœur influencer votre décision, mais accordez une place pratique au processus décisionnel.

2. Se concentrer sur les mauvaises dépenses

En amont, les acheteurs se concentrent souvent si intensément sur le paiement de l’hypothèque et les frais de bornage, qu’ils oublient de regarder en aval des dépenses supplémentaires qui ne manqueront pas d’augmenter. Bien sûr, les frais de bornage et les versements hypothécaires sont importants. Toutefois, assurez-vous que lorsque vous examinez votre budget, vous avez pris en compte les éventuels frais d’aménagement ou d’autres frais supplémentaires qui seront inévitablement intégrés à la possession de cette maison particulière. Il est parfaitement raisonnable de demander au vendeur une liste de dépenses afin que vous puissiez planifier en conséquence.

3. Les restrictions

Plus souvent que vous ne le pensez, les acheteurs de maison finalisent leur achat avant d’avoir réellement recherché le type de restrictions auxquels ils vont être soumis. Parfois, vous allez constater que vous ne pouvez pas faire d’extension complémentaire en raison des lois de zonage, ou peut-être que vous ne saviez pas que vous deviez vous garer dans la rue!
Les «restrictions» peuvent souvent être complètement ignorées et elles peuvent vraiment mettre un frein à la vision que vous aviez pour votre nouvelle maison. Assurez-vous de discuter de tout type de restrictions en termes de rénovation.

4. Les travaux antérieurs de la maison étaient à la hauteur?

Les acheteurs peuvent si souvent se laisser emporter par l’excitation de la «maison parfaite» qu’ils négligent de se pencher sur les travaux de construction ou de rénovation antérieurs. Ce n’est un problème que si le travail n’était pas conforme aux normes appropriées. Alors que tout pourrait bien aller, vous pourriez aussi vous retrouver à gaspiller des sommes d’argent excessives pour potentiellement réparer un problème que vous n’avez jamais vu venir. Assurez-vous donc d’examiner tout aménagement qui a été effectué dans votre maison et qu’il a été correctement inspecté.

5. Avez-vous étudié le quartier?

Assurez-vous de connaitre les taux de criminalité, les écoles de la région, les temps de trajet, etc. Ceux-ci peuvent sembler assez simples pour vous, mais encore une fois, vous seriez surpris par le type d’informations qui sont négligées par les acheteurs de maison.
Discutez de ces choses avec votre agent ainsi que de tout autre type d’informations que vous devriez rechercher pour prendre la meilleure décision possible. Cette maison est un investissement très important et vous devez vous assurer que vous faites un choix bien éclairé.

3 réponses sur “5 points importants lors de l’achat d’une maison à Rouen”

Laisser un commentaire