De nos jours, disposer d’un service internet à la maison, est primordial pour les ménages. En effet, depuis la mise en place des diverses démarches administratives en ligne, tous les foyers ont besoin de l’internet résidentiel pour se renseigner sur les offres d’emploi, déclarer leurs impôts, faire des demandes de déménagement, etc. Pour les adolescents et les amateurs du web, le service internet s’avère également indispensable pour accéder aux réseaux sociaux, faire le streaming de films et de séries, etc.
Dans cet article, nous vous proposons de découvrir les différents types d’abonnements au service internet disponibles à Montréal. L’article vous sera utile pour déjouer les pièges et choisir le forfait qui vous convient.
1. L’abonnement internet en ADSL/VDSL :
C’est un abonnement classique qui est disponible chez la majorité des fournisseurs internet résidentiel. Il offre une vitesse internet stable, mais pas aussi performante que celui de la fibre. La solution s’avère utile pour les ménages souhaitant bénéficier de la liberté de navigation, tout en regardant la télévision ou d’accéder à de multiples services.
2. L’abonnement internet avec fibre optique :
Résistante et performante, la technologie de la fibre optique s’avère plus stable que l’ADSL. En plus d’être protégée, elle n’est pas sujette aux perturbations météorologiques ou électromagnétiques.
En optant pour un abonnement internet avec la fibre optique, le client peut profiter d’un signal puissant, utiliser le service internet ou la télévision tranquillement, sans impacter les performances du réseau. Le signal de la fibre optique ne peut être atténué ou coupé, même sur de longues distances.
3. L’offre internet avec un forfait mobile :
Pour réduire votre facture télécoms, nous vous recommandons de regrouper toutes vos factures dans une seule et même formule. Il s’agit de la formule quadruple play incluant : le service internet, la télévision, la téléphonie fixe, et mobile. Ces offres proposent de multiples avantages aux clients, et répondent parfaitement à leurs besoins.
4. L’offre internet avec télévision :
Au Canada, la majorité des compagnies internet proposent des abonnements internet couplés au bouquet TV. Néanmoins, il faudra toujours s’informer sur les chaînes disponibles, ainsi que les services offerts en option dans l’abonnement.
Si vous êtes un grand amateur de contenu visuel, nous vous proposons de choisir un abonnement de plus de 200 chaînes, vous permettant de profiter de multiples options.
5. L’offre internet en 4G :
Si votre débit ADSL est assez faible, et vous n’êtes pas éligible à la fibre, à ce moment vous pouvez penser à d’autres alternatives pour profiter du service internet. Sur le marché, plusieurs solutions sont envisageables dont l’offre 4G. celle-ci est une offre internet qui permet de disposer du haut débit chez vous en utilisant le réseau 4G de l’opérateur.
Elle comprend une box qui se connecte sur le réseau 4G de l’opérateur et qui fournit un accès internet en Wifi ou filaire, et un abonnement avec 200 Go de données.
Enfin pour bien choisir votre forfait internet, notez qu’il y a trois éléments importants à prendre en compte : le type de forfait (avec ou sans engagement), vos besoins en termes de débit, et les options de la téléphonie résidentielle.
Avez-vous aimé cet article ? N’hésitez pas à le partager avec vos amis sur les réseaux sociaux !