Quels sont les différents types de cire ?

La cire au sucre est composée d’ingrédients naturels (sucre, citron et eau chaude) et existe depuis des siècles.

Elle arrache le poil à la racine et n’affecte pas la peau, c’est pourquoi elle est idéale pour des utilisations multiples sur la même zone. La cire au sucre convient mieux aux personnes à la peau sensible et peut être utilisée sur n’importe quelle partie du corps.

Cire au chocolat

Le chocolat est aussi bon sur la peau que dans la bouche. Si vous recherchez quelque chose de luxueux et de gâté, alors la cire au chocolat est le meilleur choix.

La cire au chocolat provoque moins de douleur que la cire au sucre et profite à votre peau grâce à ses propriétés antioxydantes. Elle contient également d’autres ingrédients comme l’huile d’amande et la glycérine. La cire est un peu plus chère que les autres cires.

Cire aux fruits

La cire de fruits contient des extraits de fruits tels que des bananes et des baies, et est riche en nutriments. Elle nourrit la peau et fonctionne même très bien sur les peaux sensibles.

La cire est riche en antioxydants et est douce pour votre peau. Elle ne provoque pas d’allergies et sert également à améliorer la qualité de la peau.

Cire chaude

La cire chaude est une cire chauffée qui est utilisée sur des zones plus larges du corps. La cire est fondue dans un pot ou passée au micro-ondes.

La cire chaude est utilisée avec un applicateur plat en forme de bâton et des bandes d’épilation pour enlever les poils du corps. La cire s’étale rapidement sur la peau et est capable d’éliminer les poils très fins.

Cire froide

La cire froide est appliquée directement sur la peau sans aucun chauffage ni traitement. Elle est facile à utiliser en voyage et ne fait pas beaucoup de dégâts.

Elle est disponible sur le marché dans des récipients, ou sous forme de bandes d’épilation auxquelles la cire est attachée. Elle se présente sous une forme semi-solide avec une consistance ferme et épaisse.

Maintenant que nous connaissons les différents types de cire, nous allons apprendre à en fabriquer une simple à la maison.

Laisser un commentaire