5 façons dont les chasseurs d’appartements se font avoir

Si vous êtes à la recherche d’un appartement, vous avez probablement vécu au moins une des expériences suivantes : on vous montre un logement qui n’est pas vraiment disponible, on vous dit qu’il n’y a pas de logement dans votre gamme de prix, ou on vous impose un bail coûteux. Ce ne sont là que quelques exemples de la façon dont les chasseurs d’appartements peuvent se faire avoir. Voici cinq autres façons d’ajouter à la liste.

1) Ils ne lisent pas attentivement le contrat de location et signent quelque chose qu’ils ne comprennent pas

Ils ne reçoivent pas une copie du contrat de location avant de le signer. Ils signent un bail dont les conditions sont injustes, comme des frais de résiliation anticipée. Ils ne font pas de recherches sur le propriétaire ou l’historique de l’immeuble. Ils ne visitent pas l’appartement avant de signer le bail. Ils n’obtiennent pas de copie de leur dossier de crédit. Ils supposent que leur cote de crédit est suffisamment bonne et qu’ils n’ont pas à s’en préoccuper. Ils ne le découvrent qu’après s’être vu refuser l’appartement.

2) Ne pas se renseigner sur le quartier avant de signer un bail

Ils signent un bail dans un quartier qu’ils ne connaissent pas du tout. Ils ne se renseignent pas sur les possibilités de transport public. Ils ne font pas de recherches sur le taux de criminalité dans le quartier. Ils ne se renseignent pas sur le prix moyen de location des appartements dans le quartier. Le courtier ou le propriétaire ne les informe pas de tous les frais. Ils n’informent pas les locataires de tous les frais supplémentaires, tels que les frais de dossier, les frais de vérification de la solvabilité et les frais pour animaux de compagnie. Ils augmentent le prix du loyer après que le locataire a déjà signé le bail. Ils font payer aux locataires l’eau, les ordures et le chauffage.

3) Accepter un bail sans obtenir de références du propriétaire

Ils ne contactent pas les propriétaires précédents. Ils ne parlent qu’au propriétaire. Ils n’obtiennent pas de garant. Ne pas vérifier si le bail contient des clauses illégales. Ils signent un bail qui contient une clause illégale, comme des frais de retard de paiement plus élevés que le loyer lui-même. Ils ne visitent pas l’appartement avant de signer le bail. Les photos fournies en ligne n’étaient pas exactes. Les murs étaient minces et les plafonds étaient bas. Il n’y avait ni air conditionné ni chauffage. Les appareils ménagers étaient vieux et mal assortis. L’aménagement n’était pas fonctionnel . Ils ne font que le parcourir. Ils signent un bail dont les conditions sont injustes, comme des frais de résiliation anticipée. Ils ne font pas de recherches sur le propriétaire ou sur l’historique de l’immeuble. Le courtier ou le propriétaire ne les informe pas de tous les frais.

4) Payer un loyer trop élevé afin d’accéder au quartier ou à l’immeuble désiré

Ils sont prêts à payer plus qu’ils ne le devraient pour un appartement afin de vivre dans un certain quartier ou immeuble. Ils n’obtiennent pas de garant. Ils signent un bail dont les conditions sont injustes, comme des frais de résiliation anticipée. Les photos fournies en ligne n’étaient pas exactes. Les murs étaient minces et les plafonds étaient bas. Il n’y avait pas d’air de climatisation ou de chauffage.  Les appareils ménagers étaient vieux et mal assortis. L’aménagement n’était pas fonctionnel. Ils n’établissent pas de budget pour leur déménagement. Ils ne font pas de recherches sur le coût du déménagement. Ils ne demandent pas de devis à plusieurs déménageurs. Ils emballent tous leurs biens dans un seul camion. consultez le site pour approfondir le sujet sur un chasseur d’appartement à paris

5) Se contenter d’un appartement qui n’est pas vraiment ce qu’ils voulaient parce que rien d’autre n’était disponible

Ils signent le bail d’un appartement dont ils ne veulent pas vraiment parce que c’est le seul qui était disponible. Ils n’ont pas visité l’appartement avant de signer le bail. Ils signent un bail sans le lire. Ils ne s’informent pas des possibilités de transport public. Ils ne se renseignent pas sur le taux de criminalité dans le quartier. Ils ne s’informent pas du prix moyen de location des appartements dans le quartier. Le courtier ou le propriétaire ne les informe pas de tous les frais . Ils augmentent le loyer après que le locataire ait déjà signé le bail. Ils signent un bail sans poser toutes leurs questions. Ils ne s’informent pas des possibilités de transport public. Ils ne se renseignent pas sur le taux de criminalité dans le quartier.

6) Ne pas vérifier la cote de crédit du propriétaire potentiel avant de signer un bail

Ils n’obtiennent pas de garant. Ils signent un bail avec des conditions injustes, comme des frais de résiliation anticipée. Les photos fournies en ligne n’étaient pas exactes. Les murs étaient minces et les plafonds étaient bas. Il n’y avait ni climatisation ni chauffage. Les appareils ménagers étaient vieux et mal assortis. L’aménagement n’était pas fonctionnel. Ils ne parlent qu’au propriétaire. Ils ne font pas l’objet d’un contrôle de solvabilité. Ils signent un bail sans obtenir une référence du propriétaire. Le courtier ou le propriétaire ne les informe pas de tous les frais.

7) Ne pas obtenir tout par écrit, y compris les promesses faites par le propriétaire pendant le processus de recherche

Ils n’obtiennent pas tout par écrit. Ils signent un bail sans le lire. Les photos fournies en ligne n’étaient pas exactes. Les murs étaient minces et les plafonds étaient bas. Il n’y avait ni climatisation ni chauffage. Les appareils ménagers étaient vieux et mal assortis. L’aménagement n’est pas fonctionnel. Le propriétaire ne tient pas une de ses promesses alors qu’il a déjà signé le contrat de location. Ils ne connaissent pas leurs droits. Ils signent un bail sans le lire. Les photos fournies en ligne n’étaient pas exactes. Les murs étaient minces et les plafonds étaient bas. Il n’y avait ni climatisation ni chauffage. Les appareils ménagers étaient vieux et mal assortis. L’aménagement n’était pas fonctionnel.

8) Supposer que le courtier ou le propriétaire travaille dans leur meilleur intérêt et ne profite pas d’eux

Ils n’obtiennent pas de garant. Ils signent un bail avec des conditions injustes, comme des frais de résiliation anticipée. Les photos fournies en ligne n’étaient pas exactes. Les murs étaient minces et les plafonds étaient bas. Il n’y avait ni climatisation ni chauffage. Les appareils ménagers étaient vieux et mal assortis. L’aménagement n’était pas fonctionnel. Ils ne parlent qu’au propriétaire . Ils ne font pas l’objet d’un contrôle de solvabilité. Ils ne font pas de recherches sur le coût du déménagement. Ils ne demandent pas de devis à plusieurs déménageurs. Ils emballent tous leurs biens dans un seul camion.

9) Ne pas négocier pour obtenir une meilleure offre

Ils ne demandent pas de réduction de loyer. Ils acceptent la première offre du propriétaire. Le propriétaire offre des frais de résiliation anticipée. Ils signent un bail sans poser toutes leurs questions. Ils acceptent de payer tous les services publics. Ils ne s’informent pas des possibilités de transport public. Ils ne s’informent pas du taux de criminalité dans le quartier. Le courtier ou le propriétaire ne les informe pas de tous les frais. Ils n’ont pas de plan de secours. Ils ne peuvent pas trouver un autre endroit où vivre à temps. Ils doivent payer des frais élevés de résiliation anticipée. Ils sont obligés d’emménager chez des amis ou de la famille. 

10) Ne pas être prêt à s’éloigner d’une mauvaise situation

Ils n’ont pas assez d’argent de côté. Ils sont encore à l’école et ne peuvent pas quitter leur campus. Ils attendent l’expiration de leur bail actuel. Ils n’ont pas de garant. Ils ont signé un bail avec des conditions injustes, comme des frais de résiliation anticipée. Les photos fournies en ligne n’étaient pas exactes. Les murs étaient minces et les plafonds étaient faibles. Il n’y avait ni climatisation ni chauffage. Les appareils ménagers étaient vieux et mal assortis. L’aménagement n’était pas fonctionnel. Ils ne parlent qu’au propriétaire. Ils ne vérifient pas le crédit. Ils ne font pas de recherches sur le coût du déménagement. Ils n’obtiennent pas de devis de plusieurs déménageurs. Ils ne visitent que quelques appartements.

conclusion sur : « 5 façons dont les chasseurs d’appartements se font avoir »

Il n’est pas facile de trouver un appartement sur le marché actuel, et pour chaque annonce légitime, il semble y avoir une douzaine d’arnaques ou d’annonces trompeuses. Mais n’abandonnez pas ! Il existe des moyens de vous protéger contre les arnaques et les abus, et nous les avons tous décrits dans cet article. Avant de commencer votre recherche d’appartement, lisez bien ces conseils et utilisez-les comme guide.

 

Laisser un commentaire