Régime pour perdre du poids rapidement

Régime très hypocalorique; VLCD ; Régime hypocalorique; LCD ; Régime très faible en énergie; Perte de poids – perte de poids rapide; Surpoids – perte de poids rapide; Obésité – perte de poids rapide; Régime – perte de poids rapide; Jeûne intermittent – perte de poids rapide; Alimentation limitée dans le temps – perte de poids rapide

Le régime de perte de poids rapide est un type de régime dans lequel vous perdez plus de 2 livres (1 kilogramme, kg) par semaine pendant plusieurs semaines. Pour perdre du poids aussi rapidement, vous mangez très peu de calories.

 

Comment ça fonctionne

Ces régimes sont le plus souvent choisis par les personnes obèses qui souhaitent perdre du poids rapidement. Ces régimes sont moins souvent recommandés par les fournisseurs de soins de santé. Les personnes suivant ces régimes doivent être suivies de près par un prestataire. La perte de poids rapide peut ne pas être sûre pour certaines personnes.

 

Ces régimes ne doivent être utilisés que pendant une courte période et ne sont généralement pas recommandés pendant plus de plusieurs semaines. Les types de régimes amaigrissants rapides sont décrits ci-dessous.

 

Les personnes qui perdent du poids très rapidement sont beaucoup plus susceptibles de reprendre du poids au fil du temps que les personnes qui perdent du poids lentement grâce à des changements de régime moins drastiques et à une activité physique. La perte de poids est un stress plus important pour le corps et la réponse hormonale à la perte de poids est beaucoup plus forte. La réponse hormonale est l’une des raisons pour lesquelles la perte de poids ralentit avec le temps et aussi pourquoi le gain de poids se produit lorsque le régime est arrêté ou relâché.

 

Régime très hypocalorique (VLCD)

Sur un VLCD, vous pouvez consommer aussi peu que 800 calories par jour et perdre jusqu’à 3 à 5 livres (1,5 à 2 kg) par semaine. La plupart des VLCD utilisent des substituts de repas, tels que des formules, des soupes, des shakes et des barres au lieu de repas réguliers. Cela permet de s’assurer que vous obtenez tous les nutriments dont vous avez besoin chaque jour.

 

Un VLCD n’est recommandé que pour les adultes obèses et qui ont besoin de perdre du poids pour des raisons de santé. Ces régimes sont souvent utilisés avant une chirurgie de perte de poids. Vous ne devez utiliser un VLCD qu’avec l’aide de votre fournisseur. La plupart des experts ne recommandent pas d’utiliser un VLCD pendant plus de 12 semaines.

 

Régime hypocalorique (LCD)

Ces régimes permettent généralement environ 1 000 à 1 200 calories par jour pour les femmes et 1 200 à 1 600 calories par jour pour les hommes. Un écran LCD est un meilleur choix qu’un VLCD pour la plupart des personnes qui souhaitent perdre du poids rapidement. Mais vous devriez toujours être supervisé par un fournisseur. Vous ne perdrez pas de poids aussi rapidement avec un écran LCD, mais vous pouvez perdre autant de poids avec un VLCD.

 

Un LCD peut utiliser un mélange de substituts de repas et d’aliments ordinaires. Cela le rend plus facile à suivre qu’un VLCD.

 

Manger limité dans le temps

Cette stratégie diététique devient de plus en plus populaire. Il est souvent comparé au jeûne, mais les deux stratégies sont légèrement différentes. Une alimentation limitée dans le temps limite le nombre d’heures par jour que vous pouvez manger. Une stratégie populaire est le 16:8. Pour ce régime, vous devez prendre tous vos repas pendant une période de 8 heures, par exemple de 10 h à 18 h. Le reste du temps, vous ne pouvez rien manger. Certaines études indiquent que cette méthode peut entraîner une perte de poids rapide, mais il existe peu d’informations à ce jour sur le maintien de la perte de poids.

 

Jeûne intermittent

Le jeûne est une forme ancienne de restriction calorique. Il est devenu plus populaire récemment. C’est en partie parce que certaines études animales et humaines ont montré les avantages du jeûne pour les personnes atteintes de diabète et d’obésité. Il existe de nombreux régimes de jeûne différents et on ne sait pas lequel peut être le meilleur. L’un des plus populaires est le système 5:2. Cela implique 2 jours par semaine de jeûne ou de VLCD et 5 jours par semaine de régime alimentaire normal. Les régimes qui intègrent le jeûne peuvent entraîner une perte de poids rapide.

 

Régimes à la mode

Certains régimes à la mode limitent également considérablement les calories pour obtenir une perte de poids rapide. Dans certains cas, ces régimes ne sont pas sûrs. Dans la plupart des cas, ces régimes ne sont pas durables suffisamment longtemps pour entraîner une perte de poids à long terme. Une fois que vous arrêtez le régime, vous risquez de reprendre du poids si vous reprenez vos anciennes habitudes alimentaires. Pour la plupart des gens, il est plus sûr de choisir un régime dans lequel vous perdez entre 1/2 livre et 1 livre (225 grammes à 500 grammes) par semaine.

 

Le rôle de l’exercice

La perte de poids rapide consiste davantage à réduire les calories qu’à faire de l’exercice. Discutez avec votre fournisseur du type d’exercice que vous devriez faire pendant que vous suivez ce type de régime. Votre fournisseur peut vous suggérer d’attendre que vous suiviez un régime à plus long terme pour commencer à faire de l’exercice.

 

Avantages pour la santé

Le régime de perte de poids rapide est généralement destiné aux personnes qui ont des problèmes de santé à cause de l’obésité. Pour ces personnes, perdre beaucoup de poids rapidement peut aider à améliorer :

 

  • Diabète
  • Taux de cholestérol élevé
  • Hypertension artérielle

 

Problèmes de santé possibles

Vous ne devriez suivre qu’un seul de ces régimes avec l’aide de votre fournisseur. Perdre plus de 1 ou 2 livres (0,5 à 1 kg) par semaine n’est pas sans danger pour la plupart des gens. Cela peut vous faire perdre de la densité musculaire, hydrique et osseuse. Une perte de poids rapide peut également entraîner certains effets secondaires, notamment :

 

  • Calculs biliaires
  • Goutte
  • Fatigue
  • Constipation
  • Diarrhée
  • Nausée

Les personnes qui perdent du poids rapidement sont également plus susceptibles de reprendre du poids rapidement. Cela peut entraîner d’autres problèmes de santé.

 

En général, un régime amaigrissant rapide n’est pas sans danger pour les enfants. Il peut également ne pas être sûr pour les adolescents, les femmes enceintes ou les personnes âgées, à moins qu’un fournisseur ne le recommande.

 

Retrouvez plus de détails sur l’article de Mehdi nutritionniste https://mehdinutritionniste.com/suivi-dietetique-perdre-du-poids/

 

Laisser un commentaire