Quelles sont les meilleures choses à faire et voir à Montpellier ?

Parmi les villes les plus séduisantes du Sud de la France, Montpellier se classe en tête de liste. A la fois élégance et culturelle, la ville de Montpellier a du dynamisme à revendre. Si vous comptiez faire prochainement une excursion, prendre des vacances ou découvrir de nouvelles choses, cette ville est sans doute la meilleure destination. Pour ainsi y passer un beau séjour, nous vous proposons les meilleures choses à faire dans la capitale languedocienne si vous venez la visiter pour la première fois.

La place de la Comédie et l’Esplanade Charles de Gaulle de Montpellier

Comme première destination, nous vous proposons la place de la Comédie et l’Esplanade Charles de Gaulle. Il s’agit d’une fontaine ayant sa fondation depuis 1776, et aussi le cœur de la ville Intra-muros. On peut par exemple retrouver le théâtre Opera Comédie au niveau du côté sud-ouest. Un rayonnement extraordinaire des grands boulevards vient alors s’y installer, chose qu’on retrouve dans la plus grande partie de la zone piétonne. Elle a aussi pour nom l’Écusson. Dans le quartier, vous allez aussi retrouver d’innombrable hôtels particuliers qui par leur installation et leur design charment beaucoup les visiteurs et les touristes. Depuis la place de la comédie, vous verrez une esplanade abritée de platanes.

L’Ecusson

Pour une bonne exploration des rues médiévales de Montpellier, optez pour l’Ecusson. Oubliez totalement vos plans préconçus, et contentez-vous des promenades. Vous aurez ainsi l’occasion de visiter plusieurs ruelles, comme la rue de l’Ancien Courrier, une rue étroite voûtée pavée de marbre blanc poli et bordée de boutiques chics, et la belle rue des Trésoriers de la Bourse. Afin d’admirer les joyaux architecturaux, nous vous proposons de réserver une visite guidée dans l’offre du tourisme, qui a la clé de la plupart des cours, et des escaliers en pierre sculptée d’hôtels particuliers.

Une fois vous aurez terminé la promenade de ses nombreuses ruelles et très connues pour leur splendeur, vous tomberez sur de belles petites places comme celle de l’Eglise Saint Roch avec sa trompe l’œil ou la place de la Canourgue. Si vous faites un détour au sud de la place de la Comédie, vous aurez le privilège d’admirer la Tour de la Babotte. Vous ne manqueriez pas d’ailleurs d’apercevoir la chambre de commerce et d’industrie.

L’arc de Triomphe de la ville de Montpellier

L’arc de Triomphe est à la porte d’entrée de la sublime ville de Montpellier. Ayant une hauteur de 15 mètres, et bâtit en 1681 en l’honneur de Louis XIV, cet endroit se situe au bout de la Rue Foch et fait face à la promenade du Peyrou. Vous n’allez certainement pas manquer de voir l’imposant Palais de Justice. Ses beaux bâtiments du 19ème siècle sont ce qui fait entièrement l’élégance, la joliesse et la beauté de ce lieu.

La promenade du Peyrou

Apres l’arc de triomphe, place à la promenade du Peyrou. C’est un parc élevé sur deux niveaux, datant d’entre le 17ème et 18ème siècle, qui offre une belle vue autant sur les Cévennes que sur la mer. C’est un endroit alimenté par l’aqueduc Saint-Clément. Des deux côtés du châteaux d’eaux, des escaliers mènent au boulevard des Arceaux où se tient le marché.

Laisser un commentaire