Pourquoi opter pour un coussin d’allaitement ?

En théorie, tout ce dont vous avez besoin pour allaiter est, vous savez, un sein et un bébé. Mais en pratique, il existe des accessoires qui peuvent rendre l’allaitement plus facile et plus confortable. Certaines mamans ne jurent que par une marque particulière de coussin d’allaitement, tandis que d’autres n’en ont même pas besoin. Il se peut que ce qui convient à un bébé ne convienne pas à un autre ou que vos besoins changent à mesure que votre bébé grandit. Voici ce qu’il faut garder à l’esprit.

Pourquoi aurais-je besoin d’un coussin d’allaitement ?

En général, lorsque vous allaitez en position assise, dans un berceau, dans un berceau croisé ou dans un ballon de football, un coussin d’allaitement peut être une bonne idée. Si l’on considère la fréquence de l’allaitement, tous les jours et toutes les nuits pendant des mois, il n’est pas surprenant d’entendre que le fait de ne pas avoir un soutien adéquat peut entraîner des blessures aux poignets et aux mains, ainsi que des douleurs aux épaules et au dos. Cela vaut vraiment la peine de prendre le temps de bien l’installer.

Comment utiliser un coussin d’allaitement ?

Que vous utilisiez un coussin d’allaitement en U acheté en magasin qui s’enroule autour de votre taille ou un oreiller de votre lit, pendant les six à huit premières semaines, le coussin d’allaitement sert à soutenir votre bras plutôt qu’à tenir votre bébé afin d’éviter toute tension. Si vous utilisez la position du berceau croisé (ce qui est assez courant, surtout chez les nouveau-nés), les fesses de votre bébé doivent être placées dans votre coude gauche si vous l’allaitez au sein droit, avec un oreiller sous votre bras et votre poignet pour soutenir votre bras, dit-elle. Il faut que votre bébé soit sur le ventre avec vous, que sa tête, son cou et son torse soient en ligne droite, du mamelon au nez de votre bébé. Vous ne savez pas quel modele acheter ? Nous vous proposons de suivre cet test du coussin Multirelax Candide

Quand un coussin d’allaitement peut-il être utile ?

Votre morphologie joue certainement un rôle, et dans certaines situations, un coussin d’allaitement plus ferme et plus épais peut être utile. Si vous avez un long torse, un coussin plus épais en forme de U peut aider à élever le bras qui tient votre bébé afin que vous ne soyez pas recroquevillée. Certaines de mes clientes aiment les coussins d’allaitement munis d’une sangle réglable qui leur permet de les placer dans la bonne position sur leur corps », ajoutant que cela peut être utile si vous avez une poitrine plus volumineuse. Si vous allaitez des jumeaux, un coussin d’allaitement conçu pour les multiples peut être d’une grande aide pour que chacun soit bien positionné, souvent dans la prise du ballon de football.

Les coussins d’allaitement peuvent également être polyvalents : Certains parents l’utilisent pour que bébé se mette sur le ventre (jusqu’à ce qu’il soit capable de se retourner tout seul), et il est également pratique lorsque votre bébé chancelant apprend à s’asseoir. Pour ces activités, posez toujours un coussin d’allaitement sur le sol et veillez à surveiller votre bébé.

Laisser un commentaire