Le Vietnam est un pays de l’Asie du Sud-est dont la réputation n’est plus à faire en termes de tourisme. Surnommé le « dragon asiatique », il séduit les visiteurs pour ses paysages naturels pittoresques, sa culture riche, sa cuisine savoureuse et ses monuments remarquables. Si vous envisagez de faire un voyage au Vietnam prochainement, voici une sélection des villes les plus irrésistibles à visiter dans le pays.
Flâner dans la ville pleine de charme de Hanoï
Visiter la capitale d’un pays est une excellente manière d’en apprendre un peu plus sur son histoire et sa culture. Ainsi, lors de votre voyage avec Marco Vasco séjour au Vietnam , flâner dans la charmante ville de Hanoï figure parmi les incontournables à inclure dans votre programme. En outre, la localité est réputée pour son architecture. Ce dernier date de plusieurs années. Cette localité est également connu pour la richesse de sa culture. En effet, c’est un mélange d’influences d’Asie orientale, de France et de Chine.
Durant votre séjour à Hanoï, ne manquez pas de vous promener dans les ruelles étroites du quartier des 36 Corporations au quartier français. Admirez les sublimes bâtisses à l’architecture coloniale. Prenez également le temps de visiter quelques-uns des beaux temples protecteurs de la ville. A l’instar de celui de Bach Ma ou encore de Quan Thanh se trouvant dans le vieux quartier.
Découvrir Hué, l’ancienne capitale du Vietnam
Se trouvant dans le centre du Vietnam, Hué était la capitale du pays de 1802 à 1945. La ville abrite le siège des empereurs de la dynastie Nguyễn. Elle fait partie des villes les plus intéressantes du dragon asiatique. Aussi, elle attire principalement pour sa grande citadelle du XIXe siècle. Elle est bordée de douves et de murs de pierre.
La citadelle inclut la fameuse cité impériale. De plus, elle abrite des palais et des sanctuaires, une réplique du théâtre royal. Ainsi que la somptueuse Cité pourpre interdite, l’ancienne résidence de l’empereur. Les monuments de la citadelle de Hué sont inscrits à la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. En visitant la ville impériale de Hué, vous pourrez facilement vous imaginer le faste et la beauté du lieu durant l’époque de son apogée.
Explorer Sapa et les sublimes montagnes du nord du pays
La belle ville de Sapa est une destination irrésistible à découvrir au cours de votre voyage au Vietnam. Elle est située dans les montagnes de Hoàng Liên Sơn, au nord-ouest du pays. C’est un bon point de départ célèbre pour la randonnée. De plus, elle domine les rizières en terrasse de la vallée de Muong Hoa. Si vous êtes amateur de randonnée, un séjour à Sapa vous assure une expédition des plus sensationnelles au cœur de paysages pittoresques.
En choisissant d’escalader la montagne de Phan Xi Păng, culminant à 3 143 mètres de haut et surplombant la ville, vous aurez l’opportunité de rencontrer les tribus peuplant les lieux, dont les Hmong, les Dao et les Tay. Prenez le temps de visiter leurs villages pour en apprendre davantage sur leur mode de vie et leur culture. Tout au long de votre exploration de Sapa, vous serez émerveillé par la beauté des paysages sublimes qui constituent les lieux.