Saviez-vous qu’une cuvette de toilettes qui n’est pas tirée à Singapour encourt une amende d’environ 100 euros à sa portée ? Prenez un modèle dans votre maison pour maintenir la loi et l’ordre, s’il y a un criminel endurci dans vos coins !
Le nettoyage de la cuvette des toilettes est rarement le problème préféré de quiconque. Cependant, il n’est pas nécessaire que ce soit une grimace dans le bol.
Nettoyer la cuvette
L’agent de nettoyage nécessaire à la porcelaine est parfois spécifique au cas en raison de la teneur en minéraux de l’eau et du chantier laissé entre les mains. Dont le trône a ensuite englouti les eaux les plus calcaires et les promesses électorales les plus tenaces. Lisez d’abord nos instructions pour laver la cuvette des toilettes, puis choisissez l’agent de nettoyage à utiliser au travail en fonction des anecdotes ci-dessous.
Il est conseillé de nettoyer au moins toutes les deux semaines pour éviter la formation de tartre. Cependant, en fonction du trafic vu par le bol et du drame de la dévastation, il est conseillé à toute personne qui investit dans son mariage de réparer son empreinte soit immédiatement, soit même hebdomadaire.
Nettoyer la cuvette des toilettes dans le bon ordre
Tirez sur la cuvette des toilettes pour baisser le niveau d’eau.
Soulevez la section du siège et appliquez du détergent à l’intérieur du bol.
Laissez chanter la brosse des toilettes. Trempez le pinceau dans l’eau et vaporisez le matériau sur les surfaces dans un mouvement tourbillonnant. Allez de haut en bas sans oublier les rebords de prise d’eau en cours de route.
Abaissez le couvercle et laissez agir le détergent.
Pendant ce temps, essuyez l’extérieur du bol avec un chiffon de nettoyage et un détergent ordinaire. Assurez-vous également de nettoyer l’arrière du bol afin de pouvoir faire exploser les souches bactériennes cachées dans le vent. Ensuite, passez par essuyer l’intérieur de la housse et la section du siège.
Répéter l’opération de brossage intérieur
Rincer le bol en tirant
Lors du brossage, vous pouvez utiliser une brosse à dents si nécessaire. Nous recommandons vivement de remplacer la brosse par une nouvelle avant le prochain brossage.
Les surfaces intérieures de la cuvette des toilettes jaunissent.
Utilisez un détergent acide tel que du vinaigre ou de l’acide citrique pour le lavage. Par exemple, vous pouvez obtenir un mélange de vinaigre approprié en versant la moitié du vinaigre et la moitié de l’eau dans le récipient.
Il y a des dépôts de calcaire dans la cuvette des toilettes.
Faites fondre les résidus de calcaire avec un détergent acide tel que du vinaigre ou de l’acide citrique. Utilisez une éponge abrasive si nécessaire, mais ne disciplinez pas la porcelaine, du moins avec les modèles en métal.
En nettoyant régulièrement la cuvette des toilettes, vous vous assurez qu’aucun dépôt ne s’accumule sur les bords de la cuvette à l’avenir. En particulier, l’eau plus calcaire laisse des accumulations au fil du temps, que vous pouvez éventuellement essorer en rouge sur votre visage.
Les surfaces intérieures de la cuvette des toilettes sont rouillées.
Encore une fois, vous avez besoin d’un nettoyant acide pour enlever la surface rouillée. Par exemple, essayez un acide citrique et une éponge abrasive disponibles en pharmacie. Attention toutefois à ne pas rayer les surfaces pour éviter que la saleté n’adhère plus facilement à l’avenir.
Il y a de la saleté grasse sur les surfaces de la cuvette des toilettes.
Utilisez un détergent alcalin tel que du bicarbonate de soude pour éliminer la graisse et la saleté à base de protéines. Vous pouvez obtenir un bon mélange en tapotant 1 cuillère à café de bicarbonate de soude par rapport à 1 dl d’eau. Il convient également d’appliquer un agent de nettoyage plus alcalin sur les surfaces extérieures de la cuvette si elles sont pleines de traces de doigts tenaces.