Rouen est l’un des endroits à ne pas manquer pour passer un agréable séjour en compagnie de ses proches. Durant votre séjour, lancez-vous dans la réalisation de ces quelques activités vous permettant d’assurer la perfection de votre séjour.
Le meilleur moyen de se déplacer à Rouen
Pour contempler les merveilles de Rouen comme vous le souhaitez, pensez à la location de voiture. C’est la meilleure option pour faciliter le trajet. Pour trouver l’offre idéale, rendez-vous sur https://www.autoprio.fr/fr-france-ville-rouen-normandie/. Vous pouvez louer une voiture dès que vous avez 21 ans et que vous avez un permis de conduire valide depuis 1 an. Telles sont les conditions de base. Cependant, cela peut varier en fonction du type de voiture que vous choisissez. Pour les endroits à visiter, faisons le point dans les prochains paragraphes.
Musée des Beaux-Arts
Abritant la deuxième plus grande collection d’art impressionniste de toute la France, le musée des Beaux-Arts de Rouen est un lieu de prédilection des amateurs d’art du monde entier. Le musée abrite des peintures, des dessins et des sculptures de tous les siècles, du XVe au XXIe. Les œuvres de nombreux artistes célèbres sont exposées au Musée des Beaux-Arts. Le Caravage, Nicolas Poussin, Théodore Géricault, Pierre-Auguste Renoir et Claude Monet sont tous visibles par le public, parmi bien d’autres.
Aître Saint Maclou
En ce qui concerne les points d’intérêt de Rouen, en France, l’Aître Saint-Maclou devrait être sur la liste de tout le monde. Cette attraction touristique intrigante de Rouen est un magnifique bâtiment médiéval qui abrite l’École Supérieure d’Art et de Design ou l’École Régionale des Beaux-Arts. L’Aître Saint-Maclou a une histoire un peu macabre, jouant un rôle important dans la ville lors de la peste de 1348 connue sous le nom de « Peste noire ». Certaines des galeries du bâtiment présentent des œuvres d’art qui rendent hommage à son passé, notamment des images de crânes, d’objets de rites funéraires, d’outils de fossoyeur et d’ossements.
Église Jeanne d’Arc
Si l’église a un look moderne, elle offre aux visiteurs l’occasion de découvrir l’esprit étonnant de Jeanne d’Arc, qui a passé ses derniers jours à Rouen. L’église Jeanne d’Arc a été construite sur la place du Vieux Marché, le site où Jeanne d’Arc a été transformée en martyr lorsqu’elle a été brûlée sur le bûcher et est destinée à commémorer la sainte. La forme du toit est destinée à imiter les flammes, apportant de l’intrigue à l’extérieur, tandis que les vitraux rendent l’intérieur spectaculaire.
La cathédrale Notre-Dame de Rouen
La Cathédrale de Rouen ou Cathédrale Notre-Dame de Rouen est l’endroit le plus célèbre qui attire les touristes. C’est une église catholique romaine construite en dédicace à l’Assomption de Marie. Cette cathédrale a été construite dans les styles architecturaux gothiques. La cathédrale de Rouen est célèbre pour ses 3 tours uniques, chacune construite dans des styles différents. Les trois tours sont la Tour Saint-Romain, la Tour Beurre et la Tour Lanterne. Pouvez-vous croire qu’il a fallu près de 800 ans pour achever la cathédrale ? La construction a commencé en 1030 et a ouvert en 1876. La cathédrale de Rouen est restée la plus haute construction du monde de 1876 à 1880.