Lors de la construction d’une maison, les futurs propriétaires et habitants de la demeure ne pensent pas uniquement au choix des meilleurs matériaux à utiliser pour la réussite d’un tel projet. Aussi, à chaque étape franchie, il faut pourvoir penser à la décoration qu’aura chaque pièce de la maison. Ainsi, on ne peut manquer d’être à la recherche de nouvelle idée déco, pour ainsi sublimer autant que possible le nouveau « chez nous ». Pourquoi ne pas penser à la pose d’un carrelage hexagonal ? Il s’agit d’un revêtement de sol et mural contemporain et authentique, chose qui apportera de l’élégance et de la modernité à vos pièces. Les fabricants de cette merveille proposent différents motifs de carrelage hexagonal, avec différentes finitions pour une adaptation adéquate à tous types d’intérieurs. Toutefois, même si nous vantons tous ses mérites, il ne faut en aucun cas ignorer la complexité rencontrée lors de son installation. Dans cet article, nous vous parlerons de ses avantages, et les informations à savoir sur sa pose au sol.
Le carrelage hexagonal : Un revêtement aux atouts multiples
Le carrelage hexagonal est un revêtement qui est de plus en plus prisés par les constructeurs de maison, vu sa forme spéciale et ses différentes finitions. Toutefois, c’est une chose qui n’étonne guère, étant donné que ce revêtement a plusieurs avantages d’être choisi. Il est très esthétique. Avec ses six côtés, les possibilités de disposition du carrelage hexagonal sont très variées. Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et vous amuser à faire des dessins avec. Que vous preniez l’option une ou la seconde option, les résultats sont sans pareille, car le carrelage hexagonal promet sublimer votre espace.
Nul besoin de débattre sur sa résistivité et la durabilité du carrelage hexagonal. On ne souvient d’ailleurs des tomettes en terre cuite d’antan, réputées pour leur résistance à l’humidité. Les carreaux hexagonaux ont conservé cette caractéristique, ce qui les rend d’autant plus intéressants.
Comme lieux de choix, nous vous conseillons la pose de ce revêtement dans les pièces humides de la maison, notamment la cuisine et la salle de bain. Il est aussi dans votre intérêt de procéder à son installation dans votre extérieur, pour ainsi créer un style pavage.
Quels sont les inconvénients du ce type de revêtement ?
Un carrelage aux multiples atouts et avantages… Mais il ne faut guère ignorer qu’on peut lui compter quelques défauts. La pose du carrelage hexagonal se fait plus difficilement, car elle requiert plus de joint de côté. Aussi, son entretien est plus complexe, surtout s’il s’agit de carreaux tomettes en terre cuite. Comme autre bémol, nous avertissons tout nouveaux bricoleurs et constructeurs ayant une grande préférence pour ce type de carrelage, que ce dernier présente un plus grand risque d’encrassement au niveau des joints, comparé au carrelage classique.
Les différents types de carrelage hexagonal
Comme dit plus haut, ce carrelage se décline en plusieurs motifs et formes. Parmi ce grand catalogue de style divers, vous pourrez opter selon vos préférences et vos goûts, au néo-rétro, aux tomettes vieillies, au géométrique, à l’imitation bois, aux carreaux de ciment, à l’arabesque, et différentes autres options qui s’offrent à vous.