Les propriétaires ayant du mal à vendre dans de nombreuses régions du pays, c’est un marché d’acheteurs, les vendeurs doivent donc s’assurer qu’ils font tout ce qu’ils peuvent pour assurer une vente.
Pour aider votre propriété à se vendre plus rapidement, suivez ces conseils…
1. BRUIT
Vous vivez près d’une route principale ou d’une voie ferrée bruyante ? Bien que vous ne puissiez pas y faire grand-chose, la pollution sonore est l’un des facteurs qui rebutent le plus souvent les acheteurs. La solution évidente et extrêmement efficace est le double, voire le triple vitrage. Bien que cela ne soit pas bon marché, cela pourrait faire la différence entre une vente et un échec.
2. LA PROPRIÉTÉ
Une étude a révélé que les cuisines et les salles de bains sales figuraient en tête d’une liste de 4 000 refus d’achat de biens immobiliers. La cuisine et la salle de bains étant les pièces les plus personnelles d’une maison, un acheteur peut avoir du mal à s’imaginer vivre dans une propriété qui ne répond pas à ses critères de propreté. C’est sans doute la solution la plus facile à mettre en œuvre : alors faites le ménage !
3. QUI LEUR FAIT VISITER LA MAISON ?
Les agents d’achat affirment que cela met l’acheteur mal à l’aise de se faire faire le tour de la maison par vous, le vendeur, car il a l’impression de ne pas pouvoir voir la propriété correctement. Il leur est plus difficile de poser des questions ou d’avoir une discussion franche sur la propriété avec le propriétaire actuel à portée de voix. En fait, faire visiter votre maison à quelqu’un peut augmenter de trois à six mois le délai de vente de votre maison. Cela vaut donc la peine de demander à un ami de confiance ou de passer la main à votre agent immobilier.
4. LA COULEUR DE LA SALLE DE BAINS
C’est un excellent exemple de la façon dont le fait d’être esclave de la mode peut vous affecter à long terme, du moins en termes de propriété. Les salles de bains colorées étaient considérées comme étant de très bon goût dans les années 80, mais elles constituent l’un des plus gros obstacles pour un acheteur moderne. Alors, que faire ? La solution est étonnamment rentable. Une nouvelle salle de bains blanche peut être achetée pour un bon prix, et si vous vous contentez de remplacer les accessoires plutôt que l’aménagement complet de la pièce, le coût de l’installation peut ne représenter que quelques centaines de livres.
5. Organisez
Le désordre n’est pas seulement une source de distraction, mais laisser traîner vos affaires peut indiquer que la maison ne dispose pas d’un espace de rangement adéquat. Le désencombrement est le meilleur moyen d’augmenter les chances de conclure une vente, mais cela ne signifie pas que vous devez vous séparer de vos biens. Un conteneur de stockage est une solution rentable qui vous aidera à créer un environnement sans désordre et aidera les acheteurs à s’imaginer dans votre maison.
6. SENTEZ
L’adage dit qu’il faut faire des toasts et du café pour attirer les acheteurs dans votre maison. Bien que la véracité de cet adage reste à prouver, les vendeurs doivent être attentifs aux mauvaises odeurs qui peuvent rebuter les acheteurs. De petites choses comme sortir vos poubelles avant une visite ou bannir les chaussures de sport d’un placard peuvent faire toute la différence. Même si l’odeur n’est pas très perceptible, elle peut donner aux acheteurs l’impression que votre maison n’est pas propre.