Tout savoir sur la recherche de fuites enterrées

Remarquez-vous des signes d’accumulation d’eau dans votre jardin par temps sec? Votre facture d’eau est-elle ridiculement élevée? Ce sont deux signes d’une fuite souterraine.

Évidemment, une fuite de tuyau à l’intérieur de votre maison est généralement assez facile à trouver parce que vous pouvez voir l’eau s’accumuler sur le plancher, dégoulinant d’un plafond, ou rendant les murs détrempés. Mais trouver une fuite de tuyau dans votre cour peut être autre chose. Les fuites de tuyaux souterrains sont difficiles à trouver parce qu’elles sont souvent enfouies profondément sous la surface, sous les allées ou dans des situations tout aussi difficiles. À moins de louer un tracteur pour creuser dans votre cour, que pouvez-vous faire?

Détermination de l’existence d’une fuite

Contactez nous pour la recherche de fuite d’eau Paris 13, s’il y a fuite dans les canalisations souterraines lorsqu’une canalisation d’alimentation en eau souterraine se brise ou fuit, que ce soit sur sa longueur ou à l’endroit où elle se raccorde aux coudes ou à d’autres raccords, nous pourrons l’identifier. 

Des fuites et des ruptures peuvent se produire à cause de racines envahissantes, de terrains mouvants ou de tuyaux gelés ou corrodés.

Si vous soupçonnez que l’eau peut s’échapper d’un tuyau brisé ou d’un raccord souterrain, le test simple suivant vous le fera savoir avec certitude.

Localisez votre compteur d’eau. La plupart des compteurs d’eau résidentiels sont situés près de la rue ou de la bordure devant une maison. Ils sont généralement dans une boîte qui est enterrée, avec un couvercle qui couvre la boîte au niveau du sol. Bon nombre de ces boîtes sont en béton, tout comme leurs couvercles — le couvercle peut donc être très lourd. Vous pouvez généralement soulever le couvercle de la boîte en insérant un crochet ou un grand tournevis dans une fente, puis le soulever de la boîte.

Le compteur et la vanne principale qui contrôle l’écoulement de l’eau à votre maison devraient être à l’intérieur de la boîte, et peuvent être enterrés dans la saleté. Porter des gants de travail, enlever toute saleté du compteur et de la valve.

Éteignez tous les robinets, appareils et appareils qui utilisent de l’eau. Soulevez même le câble de la perceuse à glace pour l’éteindre. Ne PAS fermer la vanne d’arrêt principale située près du compteur d’eau.

Notez les cadrans sur le compteur d’eau. Comme vous pouvez le voir sur le dessin ci-dessous, certains compteurs d’eau ont un petit cadran destiné à être un détecteur de fuite. Si ça bouge, l’eau traverse le compteur. Si l’appareil de mesure ne dispose pas de cette fonction, utiliser un crayon graisseur pour marquer l’endroit où l’aiguille pointe (s’il y a plusieurs cadrans, marquer celui qui indique des incréments de 1 mètre cube).

Laissez l’eau coupée pendant 30 minutes, puis vérifiez si l’aiguille a bougé de la marque. Si c’est le cas, vous avez une fuite quelque part.Vous pouvez rechercher des signes de fuite, comme des gouffres ou des zones de terre pâteuse, mais vous devrez peut-être demander à un professionnel de les trouver. 

Comment trouver une fuite souterraine

Une des méthodes populaires que les détecteurs de fuites professionnels utilisent pour trouver une fuite souterraine consiste à charger les tuyaux avec de l’azote, un gaz inerte.

Lorsque le gaz sous pression trouve une fuite, il souffle, produisant un sifflement fort. À l’aide d’une sonde enfoncée dans le sol, d’un amplificateur et d’un casque, on peut entendre ce sifflement. Le spécialiste de la détection des fuites se déplace le long de la route suspectée avec la sonde et se met finalement à zéro sur la fuite.

 

Laisser un commentaire