La capitale économique sri-lankaise fait indéniablement partie des étapes pratiquement incontournables de l’ancien royaume du Ceylan. En effet, Colombo est souvent le point de chute de la plupart des voyageurs de passage au Sri Lanka. C’est notamment dû au fait de sa proximité avec l’aéroport international Bandaranaike situé à une trentaine de kilomètres du centre-ville. De plus, elle ne manque absolument pas d’attraits touristiques à découvrir si vous songez à effectuer un séjour dans ce pays.
Définir Colombo comme votre point de chute lors de votre séjour au Sri Lanka
Si vous comptez partir en voyage au Sri Lanka, il est fort probable que sa capitale soit votre principale destination. En effet, il vous est tout à fait possible de la définir comme votre point de chute étant donné que Colombo se trouve à proximité de l’aéroport international Bandaranaike. D’ailleurs, vous pouvez rejoindre facilement la ville puisqu’une trentaine de kilomètres de route les séparent.
Qui plus est, la plupart des excursions touristiques à travers le territoire sri-lankais sont souvent organisées à partir de Colombo. Justement, dans le cas où vous souhaiteriez effectuer un circuit touristique au Sri Lanka. Sinon, il ne faut pas non plus oublier de découvrir les attraits de la capitale sri-lankaise avant de partir à l’exploration du pays. Elle possède effectivement plusieurs sites d’intérêt touristiques à visiter lors de votre séjour à Colombo.
Rester quelques jours à Colombo pour découvrir son charme
En définissant Colombo comme votre point de chute sur le territoire sri-lankais, vous aurez alors l’occasion de découvrir ses attraits touristiques. D’ailleurs, il est vivement conseillé de rester au moins deux jours dans la ville pour en profiter pleinement. En effet, vous n’aurez pas suffisamment de temps de l’explorer si vous n’y faites qu’un court passage. D’autant plus qu’elle dispose d’une excellente capacité d’accueil pour les voyageurs souhaitant y trouver un hébergement.
Vous aurez effectivement l’opportunité de choisir parmi de nombreux types d’établissements hôteliers pour vous loger durant votre séjour. Il y en a pour tous les goûts et surtout pour tous les budgets, aussi bien pour un séjour au sein de l’un des hôtels de prestige de Colombo ou éventuellement dans une des auberges de jeunesse de la ville. Certains quartiers de la capitale sont même à privilégier, à l’instar de Colombo Fort. Ce qui vous permettra d’être à proximité des principales gares de bus de la ville.
Les sites d’intérêt touristiques à visiter à Colombo
Comme évoqué précédemment, le fait de rester quelques jours à Colombo vous permettra d’avoir largement le temps de la visiter. D’ailleurs, vous ne devez surtout pas hésiter à explorer la capitale économique sri-lankaise puisqu’elle ne manque pas d’attraits. Vous pouvez même prendre part à une visite guidée si vous le souhaitez grâce à diverses agences de voyages présentes dans la ville.
Sinon, plusieurs sites d’intérêt touristiques de Colombo méritent vraiment d’être découverts, à l’exemple du Musée National qui est le plus grand du pays. Un site de choix incontournable pour avoir un aperçu de la richesse culturelle et historique de la ville, mais aussi du Sri Lanka. Il faut savoir qu’il est situé au sein d’un magnifique bâtiment historique de l’époque coloniale.
En parlant justement d’histoire et de culture, arpenter le quartier de Pettah s’impose également lors de votre visite de la capitale. Il fait partie des plus anciens quartiers de la ville qui vous permettra de faire des découvertes historiques et culturelles. De nombreux marchés des plus animés s’y trouvent, tout comme des monuments historiques et culturels comme la mosquée Jami-Ul-Alfar entre autres.
Par ailleurs, il ne faut pas non plus rater la pittoresque promenade de Galle Face Green qui compte parmi les sites emblématiques de Colombo. Face à la mer et dans un cadre verdoyant comme son nom laisse à présager, vous pouvez vous y promener tranquillement pour vous détendre. En sus, Galle Face Green vous permettra d’admirer un magnifique coucher du soleil si vous êtes de passage en fin d’après-midi.