Quelle est la meilleure façon d’enlever la neige d’une voiture ?

Votre voiture est-elle garée dans la rue ou à découvert sur votre propriété ? Alors vous connaîtrez le problème. Il y a eu beaucoup de neige pendant la nuit, qui doit être déblayée avant de commencer la journée et le premier trajet.

Vous trouverez dans cet article les astuces qui vous permettront d’enlever la neige de votre voiture avec succès.

1. Travaillez de haut en bas

Lorsque vous affrontez votre voiture incrustée de neige, commencez par le toit et descendez sur les côtés. Vous éviterez ainsi de brosser plusieurs fois certaines zones.

N’oubliez pas : vous devez dégager toute la neige et la glace de votre voiture avant de conduire. C’est dangereux pour les autres conducteurs, surtout si le toit n’a pas été correctement dégagé.

2. Tirez la neige, ne la poussez pas

Il peut être tentant d’éloigner la neige de vous, mais c’est une façon inefficace de déneiger votre voiture.

En tirant la neige vers vous, vous êtes en mesure de mieux contrôler la quantité de neige enlevée et sa destination.

Veillez également à tirer la neige en lignes droites et régulières. Cela minimisera la visibilité des éraflures, le cas échéant.

Puis-je activer le dégivrage pendant que je travaille ?

Si, pour beaucoup d’entre nous, il est normal de laisser tourner la voiture et de mettre le dégivreur en marche, le fait de laisser tourner le moteur au ralenti n’est pas bon pour votre moteur.

En général, nous vous recommandons d’éviter toute marche au ralenti, sauf si vous en avez vraiment besoin pour dégivrer votre pare-brise.

3. Utilisez une brosse en mousse pour éviter les rayures

Nous avons tous eu une brosse à neige épaisse et hérissée à un moment ou à un autre. Mais il est largement reconnu que lorsqu’elles sont utilisées sur les parties peintes de votre voiture, elles peuvent laisser de légères rayures que vous verrez au soleil.

Si vous êtes l’une de ces personnes qui utilisent une pelle pour déneiger votre voiture… ne le faites pas. Cela entraîne des rayures qui ne peuvent être réparées que dans un atelier de carrosserie.

 

Comme nous aimons nos voitures, nous devons utiliser les bons outils. C’est pourquoi les esthéticiens recommandent les brosses en mousse. Elles sont parfaites pour la neige et douces pour votre véhicule.

Assurez-vous d’enlever toute la neige et la glace du toit de votre voiture en envisageant l’achat d’une brosse télescopique. Cela est utile pour les véhicules hauts ou les conducteurs de petite taille.

Conseil : si vous n’avez pas de brosse en mousse, vous pouvez vous contenter de l’envelopper dans un chiffon en microfibre.

4. Portez de bons gants et utilisez vos mains

Si vous n’avez pas de brosse en mousse, vous pouvez toujours utiliser un outil plus ancien : vos mains.

Enfilez une bonne paire de gants, assurez-vous que les manches de votre manteau sont relevées et mettez-vous au travail ! Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle vous pouvez déneiger avec un peu d’huile de coude. N’oubliez pas de faire attention aux clips et aux fermetures éclair de vos gants qui pourraient provoquer des rayures.

5. Ne tombez pas dans le piège de l’eau chaude

Si vous avez cherché des astuces pour enlever la glace en ligne, vous avez probablement vu des gens verser de l’eau chaude sur leur pare-brise pour enlever la neige et la glace.

En théorie, c’est une bonne idée, mais en pratique, cela peut faire craquer votre pare-brise.

6. Faites face au lever du soleil

Plus la lumière directe du soleil frappe votre voiture, plus la neige et la glace fondent. Si vous savez que la neige est en route, essayez d’orienter l’avant de votre voiture vers l’est, là où le soleil se lève.

Nous savons que ce n’est pas toujours possible, mais si vous en avez la possibilité, essayez.

Conseils pour réduire le temps de nettoyage

L’une des meilleures façons de déneiger les voitures est de réduire la quantité de neige et de glace qui s’y dépose.

1. Utilisez des housses

Il existe plusieurs types de couvertures que vous pouvez utiliser.

Couvertures de fenêtres

Tentes de parking , vous pouvez les trouver dans les quincailleries.

Elles peuvent faciliter le déneigement et réduire l’accumulation de glace.

2. Placez des chaussettes ou des sacs sur les essuie-glaces et les rétroviseurs

Les essuie-glaces sont extrêmement importants en hiver, ils sont également faciles à endommager en raison des conditions hivernales difficiles. Combien de fois avez-vous baissé la tête en désespoir de cause parce que vos essuie-glaces étaient gelés sur votre pare-brise ?

L’une des choses que vous pouvez faire est de les soulever du pare-brise lorsque vous vous garez, et de les recouvrir de chaussettes. Cela les empêchera de geler, d’être ensevelis sous la neige ou d’être endommagés par le vent.

Vous pouvez également faire de même avec vos rétroviseurs et vos sacs. Ces petites choses feront une grande différence lorsque vous serez debout à essayer de vous rendre au travail.

Le déneigement de votre voiture n’est qu’une des choses que vous devez faire en hiver. Assurez-vous que votre voiture est prête à affronter les températures froides et les conditions routières difficiles en nous rendant visite, chez le garage électronique reprogrammation moteur bordeaux. Nous pouvons vous aider pour tout, des pneus d’hiver aux mises au point hivernales.

Laisser un commentaire