Comment déboucher la douche avec différentes méthodes

La plupart des bouchons de vidange sont faciles à défaire et nécessitent essentiellement que la partie métallique qui fait le filtre soit retirée et que l’entrée du tuyau soit bien nettoyée, éliminant les poils, les résidus de savon …, mais si le problème persiste, il est temps de déboucher la douche, en utilisant généralement un certain type de produit chimique.

Débouchez facilement la douche

Le débouchage du tuyau de douche consiste essentiellement à en retirer les éléments qui ont provoqué le blocage, ce qui peut se faire essentiellement de deux manières différentes: par des moyens mécaniques ou par l’utilisation de produits chimiques.

Les moyens mécaniques sont mieux adaptés lorsque il ya une matière solide, soit parce que vous avez fait tomber un objet dans le drain pendant que vous vous douchez, soit parce qu’un certain type d’insecte est coincé dans le tuyau. Il est également possible que s’il s’agit d’un très gros bourrage, il soit nécessaire d’accéder directement à l’intérieur du tuyau, pour lequel vous devrez appeler  plombier Antony 92160.  Dès la réception de votre appel, le plombier 92150 se déplace chez vous en urgence pour vous dépanner et  il s’engage à résoudre tous types de problèmes de plomberie, de système sanitaire, entretien et dépannage chaudière ou chauffage…..

D’un autre côté, les méthodes qui incluent des produits chimiques sont plus simples et peuvent généralement mettre fin à la plupart des bouchons des canalisations  assez facilement.

Débouchez le tuyau de douche avec du bicarbonate de soude

L’un des produits qui fonctionne le mieux avec les bouchons des canalisations est le bicarbonate de soude, généralement mélangé avec d’autres exhausteurs. Un mélange qui donne de très bons résultats est de 300 grammes de bicarbonate de soude, une poignée de gros sel et 25 cl de vinaigre de vin (de préférence du vin blanc), et en principe il suffit de verser ce mélange dans l’égout et de laisser couler l’eau chaude pendant un certain temps pour faire glisser les déchets dans le tuyau.

Débouchez la douche avec du coca

Un autre produit dont certains affirment que de très bons résultats en matière de débouchage des tuyaux et des drains est le coca cola. Le coca cola contient un composant appelé acide phosphorique, qui réagit avec l’oxyde dans les pièces, le faisant disparaître, mais il n’a pas été démontré qu’il crée un type de réaction chimique avec la matière organique qui forme généralement des bouchons. Il est tout à fait possible que les expériences supposément réussies de débouchage de Coca-Cola soient en fait des cas dans lesquels il n’y a presque pas de colmatage, et donc c’est le versement de liquide (quel que soit le liquide) qui a effectué le débouchage. Il est préférable d’utiliser zéro coke, car il a un gaz plus explosif et ne contient pas de sucres, ce qui le rend moins collant.

Débouchez la douche avec de la soude caustique

Si les méthodes ci-dessus ne fonctionnent pas, vous pouvez choisir d’utiliser de la soude caustique et elle peut être trouvée dans les pharmacies et les supermarchés, mais elle est assez toxique, il ne faut donc pas en abuser et certaines précautions doivent être maintenues pendant l’utilisation. Pour travailler avec de la soude caustique, il est conseillé de porter des gants résistants et, si possible, de se couvrir les yeux avec un certain type de lunettes de sécurité et garder la pièce aussi aérée que possible, car les vapeurs de soude caustique sont très nocives.

La procédure à suivre est la suivante:

  • Retirez la partie métallique du drain.
  • Retirez les plus gros restes de cheveux et autres débris à portée de main.
  • Versez une cuillère à soupe de soude caustique dans l’égout.
  • Faites chauffer l’eau jusqu’à ébullition.
  • Versez une bonne quantité d’eau sur la soude caustique, qui va pétiller et glisser dans le drain.
  • Attendez quelques minutes pour qu’il prenne effet.
  • Retournez et versez de l’eau, cette fois froide, pour repousser les restes et vérifier que le bouchon a été défait.

Si le bourrage persiste, l’opération peut être répétée, mais seulement une fois de plus, car la soude caustique est très corrosive et une utilisation continue pourrait sérieusement endommager les tuyaux. Si après quelques essais, le problème persiste, appelez le plombier Antony 92160.

 

Laisser un commentaire