3 façons infaillibles de mettre à jour de vieux meubles

Vous avez trouvé un vieux meuble et vous voulez lui redonner vie ? Ces 3 options infaillibles vont redonner de la joie à votre meuble et le rendre parfait pour votre maison ! Il y a tellement d’idées de transformation de meubles, des buffets aux pièces lumineuses et amusantes !

8 façons infaillibles de mettre à jour de vieux meubles

La prochaine fois que vous vous retrouverez devant un meuble laid sur le marché de Facebook, dans un groupe d’achat/vente, ou même si vous avez l’intention de faire quelque chose pour un meuble dans votre maison, je voulais partager 8 façons de mettre à jour un meuble !

Et toutes sont relativement faciles. Elles vous coûteront votre temps et votre force musculaire, mais c’est à peu près tout.

Comment enlever la peinture et le vernis des meubles en bois !

1. Décaper la peinture et ajouter une cire transparente

Si vous êtes un amoureux inconditionnel de tout ce qui est en bois, c’est peut-être votre meilleure option. Passez votre tour si votre meuble n’est pas en bois véritable ou s’il est fait de panneaux de particules. Pour la transformation de notre buffet, j’ai décapé l’ensemble du meuble avec ce décapant.

Une fois votre meuble décapé, utilisez une cire naturelle pour lui redonner ses plus beaux jours. J’aime utiliser de la cire transparente pour bois car non seulement elle protège le bois, mais elle fait ressortir ses couleurs naturelles. Continuez à lire ci-dessous si vous souhaitez ajouter une couleur plus foncée.

Ce porte-bouteilles de vin DIY est parfait pour contenir 2 bouteilles sur une table ! Il suffit d’utiliser votre gabarit Kreg et quelques autres outils pour le construire pour quelques dollars seulement !

2. Peignez-le

Jordan va probablement lever les yeux au ciel, mais j’adore peindre tout ce qui me tombe sous la main. Ma peinture préférée est toujours la peinture minérale Fusion. Elle permet aux débutants comme moi d’avoir des projets qui ont l’air incroyables. J’ai utilisé la peinture FMP pour le fond de mon cher buffet transformé en bleu nuit.

3. Teindre

Juste après la peinture, j’adore relooker les meubles avec de la teinture. Mais attention : testez votre teinture sur une petite surface pour voir comment elle s’adapte à votre meuble.

Bien que nous ayons une teinture préférée, nous savons qu’elle peut être très différente sur différents types de bois. Pour y remédier, nous allons teindre notre pièce de deux couleurs différentes pour obtenir la nuance que nous aimons tant.

Vous pouvez choisir d’acheter votre teinture dans n’importe quel magasin à grande surface ou vous pouvez la faire vous-même ! Je n’ai jamais fait ma propre recette, mais vous pouvez trouver plusieurs bonnes idées ici.

Teindre un meuble plutôt que le peindre est certainement une préférence personnelle ! Vous pouvez trouver des tons chauds et modernes de teinture, tout comme vous pouvez opter pour une peinture classique entièrement blanche ou quelque chose de brillant comme le jaune.

Ai-je mentionné à quel point j’aime restaurer les meubles ?
C’est le moyen le plus facile de faire un meuble personnalisé qui vous ressemble – et vous pouvez le faire en un week-end !

Laisser un commentaire